EA’ TERS

Nous faisons connaître et reconnaître le travail des personnes en situation de handicap

Dans ces activités EA’TERS aide ses partenaires et clients à mener à bien leur projet économique et social en leur proposant des services en centre de contacts, du détachement de personnel (mise à disposition dans votre Entreprise), des prestations sur notre site ainsi que de la vente de produits éthiques, notre objectif étant le retour à l’emploi dans le milieu ordinaire des travailleurs en situation de handicap.

Chaque jour, de par nos activités, nous faisons connaître et reconnaître le travail des personnes handicapées et apportons notre soutien à des associations et organismes oeuvrant pour le handicap et la maladie.

Qu’est ce qu’une entreprise adaptée ?

C’est une entreprise qui possède une vocation sociale spécifique,
elle doit employer dans son effectif au moins 55 % de travailleurs handicapés

L’entreprise adaptée propose aux personnes handicapées de travailler dans des secteurs très divers tels que l’industrie (électronique, agroalimentaire, imprimerie…) et les services (fabrication et ou conditionnement de produit, bureautique, espaces verts, restauration…) dans des conditions adaptées à leur possibilité.

Les entreprises adaptées ont pour mission d’intégrer durablement les personnes en situation de handicap dans l’emploi, dans des conditions adaptées à leurs besoins. En grande partie autofinancées, elles font pleinement partie du marché du travail, qu’elles contribuent à enrichir par leur dynamisme et leur forte volonté d’innovation sociale.

L’emploi des personnes handicapées progresse

De même qu’évolue favorablement la vision des entreprises sur le handicap. Par leur mission d’insertion, leur rôle de conseil et d’information auprès des entreprises, les entreprises adaptées contribuent à modifier la représentation du handicap en l’inscrivant dans la réalité ordinaire.

Decembre 1975

Adoption par l’Assemblée générale des Nations unies d’une déclaration des droits des personnes handicapées

Juillet 1987

Promulgation de la Loi d’obligation d’emploi des travailleurs handicapés pour les entreprises de plus de 20 salariés

Septembre 1988

Création de l’AGEFIPH annoncée par la loi de 1987

Janvier 2002

La Loi rénovant l’action sociale et medico-sociale définit l’autonomie et la protection des presonnes

Février 2005

La Loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées apporte des évolutions fondamentales sur les droits des personnes et renforce les obligations d’embauche.

Juillet 2011

La Loi relative aux MDPH et à la politique du handicap vise entre autres dispositions à renforcer l’accès à l’emploi des publics.

Septembre 2018

La Loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel. Elle engage la réforme de l’OETH.

Mars 2019

L’article 11 de la loi n°2019-222 du 23 mars 2019 donne le droit de vote aux personnes en situation de handicap mental.

2020

La réforme de l’OETH entre en vigueur. Toutes les entreprises, y compris celles de moins de 20 salariés, déclarent désormais leur effort en faveur de l’emploi des personnes handicapées.

Votre entreprise compte plus de 20 salariés ?

En travaillant avec les équipes EA’TERS, votre entreprise s’inscrit dans une démarche de responsabilité sociale et satisfait à hauteur de 50% ses obligations d’emploi de personnes en situation de handicap

Le recrutement de salariés en situation de handicap, l’accueil de stagiaires handicapés

La signature de contrats de fourniture, de sous-traitance ou de prestations de services avec une entreprise adaptée

La conclusion d’un accord de branche, de groupe, d’entreprise

Le versement d’une contribution financière à l’Agefiph

Faites appel à nous

Si vous êtes une entreprise et vous souhaitez bénéficier de nos services dans les domaines suivants:

Merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Si vous êtes un organisme à but non lucratif, une association, une fondation, un ESAT, une EA ayant un projet en rapport avec l’emploi, le handicap et le handisport, proposez-nous votre projet en remplissant le formulaire ci-dessous.